Présentation :

Joueurs de 60 ans et plus

Calendrier :

DIVISION 1B REGIONALE

21 et 22 mars 2026 golf de Mont de Marsan

Division 3B Nationale

  • 8 au 11 mai 2025-golf de l’Ile d’Or à Nantes

Résultats :

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES Séniors 2 – 2ème division
Le maintien s’est joué sur le 18ème trou…mais pas en faveur de Gujan !
Le championnat de France par équipes Séniors 2 s’est déroulé du 8 au 11 mai dernier sur le golf de l’ile d’or à Nantes. Rappelons que l’équipe de Gujan était parvenue l’an dernier à se maintenir brillamment en 2ème division, composée d’équipes renommées et redoutables, sur le golf de Nantes Vigneux.
En ce début de mois de mai les conditions de jeu étaient parfaites. Tant pour ce qui concerne la météo, plutôt clémente, que pour la qualité du parcours qui était irréprochable, qui plus est dans un environnement verdoyant au bord de la Loire avec des frênes et des chênes séculaires magnifiques. Voilà pour le décor !
Pour ce qui est de la compétition malheureusement il en fût tout autrement, et ce, malgré toutes les espérances que chacun a tenté de convertir en victoire, mais en vain. En effet, après un premier tour plutôt encourageant, Gujan terminant 12 ème sur 24, le 2ème jour de compétition s’avérait un peu plus difficile, tant et si bien que Gujan se retrouvait 16èmeau classement. Le 3ème jour de compétition se jouant en Matchplay, Gujan était confrontée à PAU !!! Cette même équipe qui un an plus tôt disputait la montée en 1ère division et composée de joueurs de grande qualité dont on peut citer Philippe TESTI plusieurs fois vainqueur de grands prix séniors….Ainsi et presque inéluctablement, la défaite fut sans appel mais laissait encore à notre équipe l’espoir de jouer le maintien lors de la dernière journée de compétition contre Rennes la freslonnière.
Fermement motivés par leur capitaine Jean-Marc Roumat, les équipiers de Gujan entamaient ce match play avec la ferme intention d’assurer le maintien de l’équipe en deuxième division. Si le double a remporté sa partie, il n’en n’a pas été de même concernant les 2 simples dont le dernier s’est achevé cruellement au 18 ème trou après une remontada qui aurait pu être légendaire pour Gujan !
Malheureusement il n’en fut pas ainsi mais l’on retiendra le très bon état d’esprit de l’équipe et sa volonté d’en découdre l’an prochain en 3ème division, afin de remonter au plus vite. Souhaitons-leur !!!
Réunis autour de leur capitaine/joueur Jean-Marc Roumat, les acteurs de cette éditions 2025 étaient : Didier Hilaire, Michel Lagrange, Régis Daugey et Hugues Farnoux
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES Séniors 2 – 3ème division

Le week-end du 16 au 18 mai a eu lieu le Championnat de France SENIORS 2 3ème division à Gujan-Mestras. 24 équipes venues de toute la France y ont participé avec au programme 2 tours de Stroke play (classement établi par équipes) et ensuite un match play entre les 8 premières équipes pour jouer la montée en 2ème division et match play entre la 9ème et la 24ème pour jouer les barrages.

L’équipe de Gujan était composée de seulement 4 joueurs car plusieurs joueurs ont du déclarer forfait.

Emmenée par Jean-Marc Roumat, Didier Hilaire, Jean-François Cussac et Michel Lagrange l’équipe s’est classée, après les deux premiers tours de stroke 7ème sur 24 lui permettant ainsi de jouer le match play pour jouer la montée !

Lors des match play, l’équipe a rencontré l’équipe de Bordeaux Lac qui l’avait battu l’an passé au championnat d’Aquitaine au départage pour l’accession à la division supérieure. Un mauvais présage !

Bien que le début des rencontres s’avérait très serré à mi parcours, le sort et la maîtrise de nos amis bordelais ont inversé la tendance et l’ont finalement emporté 3 à 0.

Le double Didier Hilaire / Jean-François Cussac a perdu 2&1, Jean-Marc Roumat a perdu 1 down et Michel Lagrange s’est également bien battu (perdu 2&1) devant le meilleur joueur des 24 équipes présentes : Joël Delbez.

A l’année prochaine où notre équipe toujours aussi valeureuse et soudée, sera encore plus forte et essaiera de monter à l’échelon supérieur.

Actualités de l’équipe :

Equipe Séniors 2 Messieurs As Golf de Gujan-Mestras

Championnat Régional d’Aquitaine 1ère Division B golf de Mont de Marsan 21 et 22 mars 2026.

Le week end du 21 et 22 Mars a eu lieu le championnat régional Seniors 2 à Mont de Marsan.
Sur un parcours très technique avec des greens très rapides , notre équipe s’est maintenue en 1ere Division B et finit 4ème sur un champ de 8 équipes .
L’ équipe composée de D Hilaire , JM Roumat, JF Cussac, A Courrouyan , M Lagrange et P Carretey a bien défendu les couleurs du club .
Le capitaine et président C Lescarret est content du résultat face à une adversité redoutable .
A noter que c’est Chantaco et Casteljaloux qui montent en division supérieure .

Equipe Séniors 2 Messieurs As Golf de Gujan-Mestras

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES Séniors 2 – 2ème division

Le maintien s’est joué sur le 18ème trou…mais pas en faveur de Gujan !

Le championnat de France par équipes Séniors 2 s’est déroulé du 8 au 11 mai dernier sur le golf de l’ile d’or à Nantes. Rappelons que l’équipe de Gujan était parvenue l’an dernier à se maintenir brillamment en 2ème division, composée d’équipes renommées et redoutables, sur le golf de Nantes Vigneux.

En ce début de mois de mai les conditions de jeu étaient parfaites. Tant pour ce qui concerne la météo, plutôt clémente, que pour la qualité du parcours qui était irréprochable, qui plus est dans un environnement verdoyant au bord de la Loire avec des frênes et des chênes séculaires magnifiques. Voilà pour le décor !

Pour ce qui est de la compétition malheureusement il en fût tout autrement, et ce, malgré toutes les espérances que chacun a tenté de convertir en victoire, mais en vain. En effet, après un premier tour plutôt encourageant, Gujan terminant 12 ème sur 24, le 2ème jour de compétition s’avérait un peu plus difficile, tant et si bien que Gujan se retrouvait 16èmeau classement. Le 3ème jour de compétition se jouant en Matchplay, Gujan était confrontée à PAU !!! Cette même équipe qui un an plus tôt disputait la montée en 1ère division et composée de joueurs de grande qualité dont on peut citer Philippe TESTI plusieurs fois vainqueur de grands prix séniors….Ainsi et presque inéluctablement, la défaite fut sans appel mais laissait encore à notre équipe l’espoir de jouer le maintien lors de la dernière journée de compétition contre Rennes la freslonnière.

Fermement motivés par leur capitaine Jean-Marc Roumat, les équipiers de Gujan entamaient ce match play avec la ferme intention d’assurer le maintien de l’équipe en deuxième division. Si le double a remporté sa partie, il n’en n’a pas été de même concernant les 2 simples dont le dernier s’est achevé cruellement au 18 ème trou après une remontada qui aurait pu être légendaire pour Gujan !

Malheureusement il n’en fut pas ainsi mais l’on retiendra le très bon état d’esprit de l’équipe et sa volonté d’en découdre l’an prochain en 3ème division, afin de remonter au plus vite. Souhaitons-leur !!!

Réunis autour de leur capitaine/joueur Jean-Marc Roumat, les acteurs de cette éditions 2025 étaient : Didier Hilaire, Michel Lagrange, Régis Daugey et Hugues Farnoux

Equipe Séniors 2 Messieurs As Golf de Gujan-Mestras

5 ème à l’issue du deuxième jour nos joueur ont pu jouer les matchplay pour la montée en 1ère division, hélas ils se sont vaillamment inclinés sur deux match sur 3 et resteront donc en 2ème division, l’objectif est atteint pour nos valeureux joueurs ça n’est pas passé loin encore bravo et un grand merci à Hugues pour ses reportages. 

Equipe Séniors 2 Messieurs As Golf de Gujan-Mestras

Premier jour à Nantes nos séniors 2 en 4ème position, ça s’annonce très bien vivement demain, Rourou meilleure carte du jour.

  • Championnat d’Aquitaine 1ère division (1A et 1B) des séniors 2 (+ de 60 ans)

Découvrez nos autres équipes de l’AS golf Gujan